Comment maigrir du ventre | JohnFit Aware

Publié par jonathan dewaele le

Comment maigrir du ventre | JohnFit Aware

Comment maigrir du ventre ?

Perdre la graisse du ventre

Et pourquoi pas toi ?

Qui n'a pas un jour dans sa vie, aspiré à une belle tablette de chocolat ?

Cette sensation de devoir retirer son t-shirt devant nos amis peut être quelques fois cuisant...

Tu regardes à gauche, à droite, cherchant le regard des autres, inquiet d'une remarque ou du jugement.

On l'a tous connu.

C'est gênant et incommode, soyons francs.

Tu ne peux pas t'empêcher de trouver trucs et astuces pour éviter que ce genre de moment ne t'arrives plus jamais.

Personne n'est insensible aux jugements même si certains disent le contraire.

On échangerait bien quelques moqueries par des compliments, c'est humain.

Je vais essayer ici de te prodiguer quelques conseils simples à mettre en place pour viser les compliments cette fois-ci ! 

 

Perdre de la graisse | Mode d'emploi

Tout d'abord, tu dois concevoir la perte du tissu adipeux dans son ensemble.

Ce serait beaucoup trop simple de consommer un brûleur de graisse quelconque et voir ainsi des résultats immédiats.

La prise de poids comme la perte de poids est un processus lent.

La perte de tissus adipeux est toujours accompagnée d'une perte de masse musculaire.

Sauf jonglage extrêmement précis entre augmentation du volume d'entrainement, d'une réduction lente des apports caloriques et d'une aide chimique pas très légale, dis-toi que tu perdras un peu de muscle dans cette histoire.

Le tissu adipeux est le résultat d'un stockage énergétique.

C'est un point essentiel.

 

Le corps dispose de plusieurs sources d’énergies pour fonctionner.

Les Glucides : Que nous résumerons par : les sucres

Les Protides : Les protéines animales et végétales.

Les Lipides : Les différents acides gras, en bref : la graisse.  

 

Le tissu adipeux viendrait de quelle source selon toi ?

Eh bien contre toutes attentes, majoritairement des Glucides.

Beaucoup moins des Lipides.

La source d'énergie FAVORITE du corps humain, c'est les sucres.

De part sa biodisponibilité principalement et sa rapidité d'action.

Elle fournit une énergie plus rapide que les lipides ou les protides.

Ceux-ci ne sont utilisés qu'en deuxième temps, s'il y a pénurie de glucose.

 

A retenir :

Le contrôle des Glucides est un élément essentiel pour réduire ses réserves et l'augmentation du tissu adipeux.

 

comment-perdre-de-la-graisse

 

Ton tissu adipeux, ton gras, ne va se développer que sous certaines conditions :

  • Ton corps dispose de trop d'énergie disponible comparé à ton activité physique.
  • Ton stock de glycogène est déjà rempli. (Réserve d'énergie dans le muscle)
  • Tu te trouves dans en état de famine. (Il aura tendance à stocker du gras pour préserver sa survie) 

 

Dès lors, nous pouvons affirmer que pour supprimer du tissus adipeux, il te faut réunir certaines conditions :

  • Ta dépense calorique devra être supérieure à tes apports, pour qu'il ne puisse pas disposer d'énergie stockable.
  • Ton stock de glycogène doit être très faible, voir nul.
  • Tu n'es pas en état de famine mais bien dans une zone calorique adaptée à une perte de poids.

 

Perdre sa graisse ventrale

Maintenant que la mécanique du stockage de graisse est connu, tournons-nous vers le thème de cet article : comment maigrir du ventre ? 

La question est posée.

Mais est-elle envisageable ?

Moui, elle l'est.

Pourquoi "Moui" ?

Parce que si tu ne veux perdre QUE du ventre, c'est non.

Parce qu'à moins de faire une liposuccion, AUCUN régime ni exercice ne te fera perdre du gras EXCLUSIVEMENT au niveau du ventre.

Désolé.

 

Pour les autres, bonne nouvelle, on va passer en revue les trucs et astuces nécessaires pour se défaire de cette fichue graisse.

 

Questions régulières que je reçois :

Dois-je faire des exercices d'abdominaux pour cibler le gras sur mes abdos ?

Non. On perd par pourcentage de masse graisseuse. Faire des Squats ou d'autres exercices qui demande plus d'énergie brûlera d'avantage de calories et fera apparaître les abdos plus rapidement.

Donc faire des crunchs et autres exercices d'abdos ne sert à rien ?

Non plus. Anatomiquement, tout le monde a des abdominaux, mais le fait de les travailler améliorera l’esthétisme, la profondeur et la découpe, pour au final, bonifier l'aspect de votre sangle abdominale. 

Comment faire pour perdre sur le bas du ventre ? J’aperçois les 4 premiers abdos mais pas ceux du bas...

C'est là que le vrai travail commence ! Si l'on veut faire apparaître ses abdos en entier, le 6/8 pack, ça va demander une précision et une constance dans le régime et/ou à l'entraînement.

 

Les entraînements de type HIIT

Nous avons tous des priorités et des obligations dans nos vies, et ce qui est certains, c'est qu'une journée de 24h c'est vachement court.

Tu n'as surement pas l'envie, ni le temps de passer 2 heures par jour 5x par semaine à la salle.

Souvent je remarque que MÊME ceux que je vois tous les matins à la salle, perdent un temps et une énergie FOLLE dans des exercices inefficaces.

C'est désolant de voir une personne en sur-poids courir sur le tapis 15 min, se détruisant chevilles et genoux par la même occasion.

Ce qui est aussi désolant, c'est de voir des adeptes du TOUJOURS PLUS penser qu'en faisant tous les jours la même chose, ils auront des résultats.

 

La réalité, c'est qu'il existe des moyens bien plus efficaces pour dépenser un maximum de calories.

La réalité, c'est qu'il existe une solution qui demande BEAUCOUP MOINS de temps pour plus de résultats.

 

La réalité, c'est le HIIT | L'entraînement fractionné à haute intensité.

 

Pour cela, tu devras te donner à fond.

Sur un ou plusieurs exercices, possiblement en circuit.

L'entrainement est de haute intensité, car il s'agit d'un effort anaérobique : Ce qui signifie que tu vas dépenser plus d'oxygène qu'en absorber. (Ex : Les sprints)

Au contraire d'un effort aérobique où tu absorbes plus d'oxygène que tu n'en dépenses. (Ex: Faire de la marche)

Les 2 efforts créent des réactions bien différentes dans notre corps et notre bio-chimie.

Le fait d'être en hypoxie légère et momentanée déclenchera des réactions en chaîne et aura pour conséquence une dépense calorique augmentée durant de nombreuses heures.

L'entrainement à intensité modérée, consomme de l’énergie sur la séance.

L'entrainement HIIT, consomme de l'énergie sur la séance et APRES la séance.

Ce qui en fait un allié de premier choix pour la perte de gras.

On travaille 1x et lui 2x. Cool non ?

 

Il existe des dizaines d'exercices et des milliers de combinaisons possible.

Tu as donc des milliers de solutions à ton problème de graisse abdominale.

Mais aussi l’embarras du choix...

C'est pourquoi j'ai créé un e-BOOK spécialement dédié au HIIT et à la perte de graisse : BURN and ABS

Pour te faciliter tes recherches, tu auras un condensé de ce qui marche.

Plus de perte de temps dans des exercices inefficaces.

Il est temps d'avoir des résultats.

 

CE QUE VOUS RECEVREZ EN ACHETANT CET e-BOOK :

  • Une méthode d'entraînement sous forme de circuit
  • Une combinaison parfaite pour brûler du gras et cibler vos abdominaux
  • Aucun exercice inutile, plus de perte de temps
  • Adapté à tous les niveaux (3 niveaux d'intensité)
  • A faire chez soi ou en extérieur
  • Pas besoin de matériel

 

BÉNÉFICES :

  • Une silhouette plus svelte et équilibrée en 14 jours
  • Une perte de tissus adipeux importante au niveau du ventre
  • Des abdominaux plus endurants et fonctionnels
  • Amélioration de votre capacité d'oxygénation
  • Amélioration de votre endurance de base
  • Amélioration de votre humeur

 

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Si vous avez pris une décision ferme, de changer, d'avoir des résultats, alors il n'y a plus de temps à perdre.

 

C'est ici et maintenant.

Je vous attends sur ce programme,

JohnFit 

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