Boutique en ligne de livres électroniques pour coaching Wellness
Publié par jonathan dewaele le 06 janv. 2022
Brief :
Les facteurs de la croissance
De la récupération à la surcompensation
La check-list de l'alimentation après le sport.
La croissance musculaire est un processus certes complexe, mais qui est au centre de l'alimentation après le sport. Elle demande à la fois, une phase de destruction et une phase de construction.
La phase de destruction se passe lors de votre séance de sport. Alors que la phase de construction est induite, grâce à votre alimentation : Que l'on appelle "anabolisme musculaire" (la création de nouvelles cellules). Pour permettre l'anabolisme musculaire, vous devez récupérer.
Récupérer est un mot utilisé à toutes les sauces. Vous devez récupérer bien sûr, musculairement et tendineusement. Laissez reposer vos muscles suffisamment, ne plus les travailler, tout en leurs donnant les outils de reconstruction comme les protéines, les glucides et les lipides.
C'est la combinaison de glucides et de protides qui sera la plus bénéfique pour vos muscles. Car si vous ne consommez pas assez de protéines, vous manquerai de matériaux permettant la fameuse "surcompensation musculaire", la création nouvelles fibres musculaires.
Si vous ne consommez pas assez de glucides, une partie de vos protéines feront l'objet d'un rapt ! Ils seront obligés d'être utilisés comme source énergétique et non comme reconstructeur musculaire ! Veillez donc à consommer suffisamment de glucides lors d'une prise de masse.
Également, l'insuline qui a pour but de fixer dans les cellules, favorisera grandement l'utilisation des protéines et des acides aminés pour la reconstruction musculaire après le sport. En général, une consommation de glucides simples liquides avec des protéines liquides (50 g de glucide pour 40 grammes de protéines) son en général suffisant pour la récupération.
Ensuite, vous devez également récupérer nerveusement. Ça demande d'avoir suffisamment de repos entre les séances, de faire des siestes et donc d'éviter le surentrainement. Ne vous entraînez pas trop souvent, ni trop intensément.
Un manque de glucides est un facteur favorisant les hormones de stress, de type cortisol et seront néfaste pour votre croissance musculaire.
Comme dit précédemment, la phase de récupération est la phase où vous allez reconstruire vos muscles et les fibres qui ont été détruites. C'est la phase 1.
La phase 2, pour devenir plus fort, pour savoir effectuer le mouvement de manière optimale, il y a ce que l'on appelle : la phase de surcompensation. Cette phase, demande énormément de matériaux pour créer de nouvelles fibres musculaires.
Il vous faudra suffisamment de glucides et de protides lors de cette phase. Dès lors, vous allez constater une nette progression dans votre croissance musculaire.
Une personne qui s'entraîne énormément, peut ne jamais atteindre la surcompensation. (ou en tout cas pas de façon optimale), ce qui ne donnera pas de grands changements. (visuellement et musculairement).
Pour favoriser la croissance, suivez cette liste :
En résumé :
Bon entraînement à tous,
3 E-Books | PACK PERTE DE POIDS Réussir à perdre du poids n'est pas ce qui a de plus simple. Tu reçois les conseils de tes amis et collègues qui ont essayé tel ou tel...
← Article précédent Article suivant →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.
Recevez GRATUITEMENT 1 e-Book au choix (toutes les 10 inscriptions)
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos offres commerciales par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse regime.coaching@gmail.com
Merci de votre confiance !