Boutique en ligne de livres électroniques pour coaching Wellness
Publié par jonathan dewaele le 22 mai 2022
Brief: 1. Faire simple. 2. Prendre plaisir au processus. 3. Le petit plus : L'astuce minceur.
Brief:
1. Faire simple.
2. Prendre plaisir au processus.
3. Le petit plus : L'astuce minceur.
La minceur est un processus complexe.
Il faut simplifier le plus possible, nous permettant ainsi de conserver une vision globale, la plus claire dans notre esprit.
Également, ces grands principes peuvent-être résumés, évitant la distraction et les fausses idées, gardant seulement ce qui fonctionne et le sens même de la minceur.
Il existe une multitude de régimes et de façons de maigrir, mais les fondements, les seuls à vraiment avoir en tête pour être sûr d'avoir des résultats est qu'il faut être en déficit calorique.
Ce déficit calorique peut être créé de deux façons :
1. Par la diminution calorique. C'est-à-dire, adapter un régime et progressivement diminuer ses apports caloriques. Ou
2. Par la dépense calorique. Autrement dit, l'augmentation des activités physiques.
En effet, si aujourd'hui en consommant 3000 calories par jour vous prenez du poids, il est fort probable même absolument probable, que si vous pratiquez un super marathon, parcourant 100 km de marche sac au dos, ces 3000 calories seront largement insuffisantes et vous maigrirez !
Vous voyez, c'est très simple, pour maigrir, il faut créer le déficit calorique. Rien de plus.
Qu'importe le régime : végétarien ou omnivore hyper-protéinés ou hypoglucidique, cétogène ou dissocié... l'important, L'UNIQUE chose importante, c'est votre déficit.
Très bien, nous venons de constater que la seule et unique chose qui importe, c'est notre déficit. Dès lors, qu'importe que vous aimez manger de la viande, du poulet, des légumes ou des boîtes de thon... toute la journée, vous réclamez un hamburger / frites ou du chocolat ?
Sachez que vous devez simplement atteindre votre but, qui est : d'être en déficit calorique.
Bien entendu, on ne parle pas ici de santé. Car on peut très bien perdre du poids, et aller sûrement vers la minceur, tout en consommant uniquement de l'alcool, des sucreries ou des fast-foods. La personne sera en déficit, certes, mais aura une piètre santé, bien entendu.
Minceur et santé ne sont pas toujours liés.
Dès lors, nous devons tout mettre en œuvre pour à la fois, manger les aliments qui nous font plaisir, que nous aimons profondément, et ce, dans les limites du déficit calorique nécessaire à la perte de poids.
Tout en gardant le cap, et l'équilibre vis-à-vis de notre santé, afin éviter les carences et les abus. La variété, permet de limiter certains facteurs de mauvaise santé.
Prendre du plaisir lors du processus de minceur est également important pour l'aspect psychologique et notre moral, car il faut éviter que l'on rentre dans des restrictions trop difficiles à tenir moralement, parce qu'on déteste les aliments ingérés.
Le risque est qu'il est fort probable qu'à l'arrêt de ce régime, nous saurions sur des aliments bien moins bons pour notre santé. C'est un phénomène de frustration bien connu, créant ainsi le fameux effet yo-yo.
Par contre, si nous aimons une grande majorité des plats lors de notre processus minceur, il sera beaucoup plus difficile de perdre notre cap et l'objectif, diminuant ainsi, les risques d'effet yoyo.
Nous y sommes, on a défini les plats, les ingrédients et les aliments que nous aimons. Nous gérons avec précision l'élément fondamental qu'est le déficit calorique.
Mais la réalité est qu'il est tout à fait possible que nous devons faire face à des imprévus. Lors de certains événements imprévus, nous allons faire des écarts...
Alors comment faire ?
L'astuce permet de consommer plus de calories et de faire des écarts, bien plus importants comme lors d'un dîner par où lors d'une fête.
L'astuce, dans le cas où la fête est prévisible, est de faire une séance de sport au préalable.
Par exemple : 1 séance de sport qui nous fait brûler 1000 calories, nous permettra donc de consommer 1000 calories supplémentaires sans faire bouger notre poids.
Également, après destruction des fibres musculaires, les aliments ingérés en surplus, seront majoritairement destinés à la reconstruction musculaire.
Si l'événement n'a pas été programmé, nous pouvons pratiquer notre séance a posteriori. C'est-à-dire que nous pratiquerons, absolument, une séance de sport, le lendemain de notre écart. On ne déroge pas à la règle !
Cette astuce permet de grandement limiter une reprise de poids subite, tout en étant moins rigoureux de temps en temps.
En résumé :
Bon entraînement à tous !
3 E-Books | PACK PERTE DE POIDS Réussir à perdre du poids n'est pas ce qui a de plus simple. Tu reçois les conseils de tes amis et collègues qui ont essayé tel ou tel...
← Article précédent Article suivant →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.
Recevez GRATUITEMENT 1 e-Book au choix (toutes les 10 inscriptions)
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque semaine nos offres commerciales par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse regime.coaching@gmail.com
Merci de votre confiance !